Krabi

Eh oui après de multiples rebondissements, nous voici arrivés a Krabi au sud de la Thailande.

Après un long trajet en bus nous prenons possession de nos quartiers au sein d’une guest house pleine de charmes et de confort!

Il faut savoir que ce qui fait le charme de Krabi outre les spots de grimpe, ce sont ses multiples plages, nous décidons donc de louer un scooter et de partir les visiter toutes ! Ou au moins 2 🙂

Au bout d’une quinzaine de kilomètres nous arrivons à la première, Ao nong ou nous nous baignons. Et c’est le kiff, les doigts de pieds en éventail dans une eau à 28 degrés que demander de mieux?

Une autre plage peut-être ?

Reprise du scooter et trajet vers une plage sauvage que j’ai repérée sur google maps. Tellement sauvage que les locaux que nous croisons écarquillent grands les yeux en nous voyant passer, et, au bout d’une demi heure nous arrivons à … Un ancien embarcadère de ferry…

Hum ça sent l’échec tout ça…

Du coup demi tour, comme c’est déjà la fin de l’après-midi nous décidons de manger a un marché local en expérimentant plein de trucs qu’on a pas testé..

Pour Maéva ce sera un genre de crêpes a la saucisse et mangue et pour moi ce sera des coques avec une sauce bien spicy !

Nous en profitons pour acheter plein de fruits nouveaux en vue de futurs petits dej.

Nous finissons la soirée avec une partie de billard.

Le lendemain nous partons a l’assaut de la Tiger cave (grotte du tigre) et de son temple perché au sommet de 1237 marches ! Dont certaines d’une bonne quarantaine de centimètres !

Mais des singes viennent agrémenter la montée tant et si bien que Maéva, obnubilée par leur présence, se fait voler par un ptit malin un éléphant en porte clef…

Nous tentons quelques négociations pour le récupérer, mais l’animal nous fait clairement comprendre que c’est hors de question, et que ce qui est a nous.. est a lui ! Et commence à le déchiqueter joyeusement…

J’en profite pour ranger convenablement appareil photo et objectifs, ayant du mal à m’imaginer devoir récupérer celui-ci aux mains des primates !

Nous repartons la tête basse de s’être fait avoir si facilement.

La fin de la montée est épique, on dirait les derniers hectomètres d’un marathon … J’ai du perdre 4 litres de sueur, Maéva 2 !

Tout ça pour ça …

La vue doit être pas mal un jour de beau temps, pour nous c’était pas le cas.

Bref nous retiendrons l’exploit sportif, d’ailleurs je décide de me chauffer à la descente et de la faire en courant…

L’après midi nous prenons un bateau pour les plages de Railey, spot de grimpe génial et plages magnifiques…

Le temps varie de l’éclaircie a l’averse de pluie mais nous décidons néanmoins de rester pour y voir le coucher de soleil…

J’en profite pour aller brancher 2 mecs qui jouent avec un ballon au loin ! Moi qui suis sevré de foot depuis 1 mois c’est le kiff ! En discutant un peu avec j’apprends qu’ils sont forcément… Brésiliens 🙂

dav

Bon la on voit pas mais on est au fond a droite…

Le coucher de soleil est de toute beauté et nous prenons le dernier bateau pour rentrer a Krabi, car demain En route pour Ko Lanta !!!!

Une réflexion sur “Krabi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s